Ce résultat exprime une volonté de rendre la ville plus respirable, plus verte et plus humaine. Les Genevoises et les Genevois rappellent que la qualité de vie, l’accès à la nature et la préservation de lieux de respiration sont au cœur de leurs priorités. Ce dimanche marque une étape importante : celle d’une ville qui choisit d’investir dans le bien-être collectif et d’anticiper l’avenir dans un quartier en profonde mutation.

« Ce parc sera accessible à toutes et tous — familles, enfants, aîné-es, jeunes — et répondra un besoin essentiel dans un quartier densifié où les espaces verts publics sont aujourd’hui saturés, alors même que la population est amenée à augmenter fortement » se réjouit Yasmine Menétrey, conseillère municipale MCG à l’origine du texte.

« De nombreuses associations, notamment de quartiers ou de parents d’élèves se sont mobilisées » rappelle Brigitte Studer, cheffe de groupe Ensemble à gauche – Union populaire au Conseil municipal. « C’est grâce à cet engagement collectif qu’un espace privé réservé se transforme aujourd’hui en un bien commun pour toutes et tous. »

« Maintenant que les votant-es se sont exprimé-es, le Conseil administratif pourra étudier l’aménagement en vue de l’ouverture au public » anticipe Salma Selle, coprésidente du PS Ville de Genève. « Les projets seront soumis au Conseil municipal et nous veillerons à ce la volonté populaire soit respectée. »

« Nous sommes convaincu-es que la Campagne Masset deviendra un parc majeur de la Ville, un lieu où se ressourcer, se rencontrer, un lieu de convivialité, de nature et de lien social —à l’image des plus beaux parcs genevois que nous avons acquis à travers le temps » souligne Laurence Corpataux, présidente des Vert-e-s Ville de Genève.

Laurence Corpataux

Présidente des Vert-e-s Ville de Genève