Coprésidence

Anne Moratti

Co-présidente — Acacias

Responsable de service dans une grande association

Omar Azzabi

Coprésident — Cropettes-Vidollet

Chargé de programme humanitaire — « Ecolo-positif », je suis très sensible à la question des inégalités sociales quelles qu’elles soient!

2020 s’annonce comme l’année de tous les superlatifs et surtout celle d’un changement historique pour notre Section. Il y a tout d’abord le résultat aux élections municipales 2020 avec l’obtention de nos deux sièges au Conseil administratif de la Ville et l’élection de Frédérique Perler et Alfonso Gomez, mais aussi une poussée phénoménale de 18 sièges au Conseil municipal de la Ville de Genève faisant de nous le second parti du deuxième délibératif de Suisse. Les qualificatifs superlatifs pourraient également être utilisés dans le cadre de cette crise qui restera dans les annales. Une crise qui a, d’un côté, creusé les inégalités sociales et la précarité, mais qui a su aussi paradoxalement améliorer l’environnement de notre Ville par le biais d’une baisse des taux de pollution touchant en premier lieu les personnes les plus vulnérables de notre commune.

Dans ce contexte et plus que jamais, la politique écologiste doit s’inscrire à tous les échelons comme la meilleure réponse à apporter à la population. Cela commence bien évidemment à l’échelon communal sur les thématiques de l’aménagement, la mobilité ou bien encore l’urgence sociale et la petite enfance. 

Pendant ces deux prochaines années, exemptées de toute élection, notre Co-Présidence se concentrera sur les changements nécessaires afin que la « vague verte » devienne un vrai changement de paradigme. En plus des liens réguliers avec cette superbe délégation municipale dotée de 12 femmes et 6 hommes, nous comptons établir un vrai travail d’équipe avec notre Conseillère administrative et notre Conseiller administratif, ainsi qu’avec les nouveaux et nouvelles membres du comité que vous élirez.

Cette Co-Présidence atypique dans sa singularité et sa symbolique vous propose de travailler concrètement sur cinq défis essentiels qui attendront les Vert.e.s Ville pendant cette législature :

  1. Militance et gouvernance
  2. Soutien aux élu.e.s
  3. Finances de la section Ville
  4. Renforcement du secrétariat et des ressources humaines
  5. Lien et collaboration avec les Commissaires extraparlementaires

Anne Moratti et Omar Azzabi, co-président.e.s de la section Vert.e.s Ville de Genève

Comité

Matthias Erhardt

Vice-président — Cluse-Roseraie

Juriste, chef de service — J’aime me battre pour les bonnes causes, la liberté et l’égalité de chacun.e.

Mark Bjertnes

Trésorier

Boris Calame

Membre du bureau

Designer et écologue, indépendant

Catherine Haus

Membre du bureau — Grottes

Retraitée engagée dans ma coopérative d’habitation, la garde de mes petits-enfants et mon quartier de l’Îlot 13

Uzma Khamis Vannini

Membre du bureau — Les Acacias

Avocate et médiatrice — Exercer notre droit à un environnement sain, c’est prendre position en toutes situations pour l’égalité et l’écologie. Ce droit est indissociable de la transparence, de l’humanisme, de la science et de l’éthique, qui sont des piliers indispensables.

Umberto Bandiera

Les Crêts

Secrétaire syndical Unia — « Nous devrions construire ensemble une société capable de coexister d’une manière juste, d’une manière digne, d’une manière qui protège la vie » Berta Caceres

Céline Bartolomucci

Eaux-Vives

Gestionnaire de projets dans une fondation environnementale / biologiste — Maltraitée de toute part, la nature est pourtant l’un des éléments essentiels à notre vie. Engagée pour la planète et l’humain, j’aspire à un monde plus juste, tant au niveau environnemental que social.

Aliki Buhayer

Marjorie de Chastonay

Enseignante DIP

Ayari Félix Beltrametti

Saint-Jean Charmilles

Chargée de missions Ville de Genève — Je rêve d’une ville piétonne et cycliste, arborisée, verte et progressiste. Je souhaite accompagner ma ville vers la transition énergétique et la solidarité citoyenne. Pour toutes ces raisons, je m’engage au sein du comité des Vert.e.s VdG

Charles-Antoine Kuszli

Grottes-Montbrillant

Physicien et analyste de données — Je m’engage pour une ville de Genève durable et conviviale pour les générations futures, et défendre justice sociale et justice climatique au niveau local !

Yves de Matteis

Florissant-Malagnou

Fonctionnaire à l’Etat de Genève, chargé de projets — Je m’engage, depuis des années, dans la prévention des discriminations, la promotion des diversités et l’inclusion de toutes les personnes vivant dans notre canton, et voire même au-delà !

David Martin

Saint Gervais

Ingénieur en environnement — Je me bats pour une ville plus verte, plus agréable à vivre et plus adaptée aux changements qui nous attendent.

Philippe de Rougemont

Servette

Cadre associatif — « La situation est trop grave et il est beaucoup trop tard pour être pessimiste » Dee Hock

Catherine Thobellem

Saint-Gervais

Spécialiste des achats publics —  » Notre Terre mère, militarisée, clôturée, empoisonnée, témoin de la violation systématique des droits fondamentaux, nous exige d’agir. » Berta Caceres