Présidence

Omar Azzabi

Président — Cropettes-Vidollet

Consultant en affaires politiques à l’Union Interparlementaire — « Ecolo-positif », je suis très sensible à la question des inégalités sociales quelles qu’elles soient!

J’aimerais incarner la continuation, travailler sur les améliorations et répondre à notre plus grand défi : rester à la hauteur de notre succès dans les urnes et pérenniser notre place à la tête de notre commune. 

Dans cette perspective, je ne ménagerai aucun effort en vue du dialogue et du débat interne à propos de notre identité et nos valeurs, pour être à l’écoute tant des élu-e-s que des membres de la section en m’appuyant sur notre programme 2020-2025, réponse à nos questionnements. Il y a aussi ce lien entre les membres, le comité et les élu-e-s que j’aimerai dynamiser grâce à nos assemblées et nos activités et la mobilisation des militant-e-s- que nous devons renforcer. 

La collaboration avec le canton est clé dans la perspective de notre politique. La transversalité de nos projets entre Ville, canton et Confédération est un axe important de notre politique comme sur la question de la 5G, de la mobilité, de la protection de la biodiversité ou encore des droits humains. Ces réflexions m’amèneront aussi à porter la section à vos côtés lors de trois vrais tests populaires : les référendums « Genève Zéro Pub » et « Plan Localisé de Quartier Bourgogne » ainsi que les élections en 2025 pour lesquelles nous devrons tout faire pour conserver nos deux sièges à l’exécutif.

 

Comité

Cyril Alispach

Plainpalais

Je suis convaincu qu’il est du devoir du pouvoir politique de nous guider vers un avenir respectueux de la nature et de l’être humain.

Anna Barseghian

Conseillère municipale

La politique, à mon sens, est la possibilité de faire le lien entre d’où on vient et là où on est. Je viens d’une fin du monde (celle du monde soviétique) où je n’ai pas eu d’expérience démocratique, mais un engagement déjà très actif dans la société.

Céline Bartolomucci

Plainpalais

Gestionnaire de projets dans une fondation environnementale / biologiste — Maltraitée de toute part, la nature est pourtant l’un des éléments essentiels à notre vie. Engagée pour la planète et l’humain, j’aspire à un monde plus juste, tant au niveau environnemental que social.

Marjorie de Chastonay

Enseignante DIP – Je souhaite faire des propositions concrètes pour la vie dans nos quartiers, notamment en termes de mobilité et piétonisation, aménagement et qualité de vie.

Sandra Constantin

Sociologue spécialisée dans le champ des politiques sociales, les questions sociales et écologiques sont pour moi intrinsèquement liées. J’ai à cœur de contribuer au dynamisme social et économique de notre Canton.

Yves de Matteis

Florissant-Malagnou

Fonctionnaire à l’Etat de Genève, chargé de projets — Je m’engage, depuis des années, dans la prévention des discriminations, la promotion des diversités et l’inclusion de toutes les personnes vivant dans notre canton, et voire même au-delà !

Philippe de Rougemont

Servette

Cadre associatif — « La situation est trop grave et il est beaucoup trop tard pour être pessimiste » Dee Hock

Ekaterina Dimitrova

Je suis convaincue que la transition écologique ne pourra se réaliser que si nous parvenons à mettre en place une économie locale, complètement durable et socialement juste.

Alpha Dramé

directeur Institut d’écologie industrielle

la transition écologique grâce à l’engagement de la nouvelle génération passera par la sobriété énergétique.

Jérôme Guentang

Juriste d’affaires ayant exercé pendant 19 ans dans l’industrie énergétique internationale, y compris pour la réalisation de nombreux projets majeurs et l’élaboration de plusieurs réglementations environnementales y afférentes.

Catherine Haus

Membre du bureau — Grottes

Engagée depuis très longtemps pour la défense des droits humains, pour l’égalité entre femmes et hommes et syndicalement pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs et pour mon quartier de l’Îlot 13.

Charles-Antoine Kuszli

Grottes-Montbrillant

Physicien et analyste de données — Je m’engage pour une ville de Genève durable et conviviale pour les générations futures, et défendre justice sociale et justice climatique au niveau local !

Hector Salvador

Politiquement, ce qui me motive c’est la perspective de transformer Genève dans le long terme, en faire un lieu pionnier de la transition écologique.

Aurélien Theytaz

Créateur de vêtements indépendant – Membre des Vert·e·s depuis l’âge de 15 ans, je souhaite faire avancer les questions sociales et urbaines, plus précisément au sein des quartiers en cours de mutation !

Delphine Wuest

Conseillère municipale – Vieille Ville

Après avoir été engagée dans différents comités (restaurant scolaire de cité-Rive (présidente pdt 7 ans), AHCVV, Manège pour tous, différentes compagnies de théâtre, …), je veux me réinvestir de façon complémentaire au travail d’élue, en rejoignant le comité