Bio express

Yasemin, 26 ans, membre des JVGE depuis 2020 et ancienne coprésidente de 2021 à 2023. Diplômée d’un Bachelor en Relations internationales et un Master d’études du « Moyen-Orient », je me suis toujours engagée à côté pour l’environnement, que ce soit à travers la politique ou à travers la sensibilisation la population Suisse à l’impact des déchets urbains sur l’environnement par le biais du Centre de compétences suisse contre le « littering ».

Motivation

Je souhaite me porter candidate au Conseil municipal car je pense pouvoir représenter la voix des genevois-e-x-s. Ayant grandi dans le quartier de Saint-Jean avec des personnes de milieux sociaux-culturels très différents, j’ai eu depuis petite la conscience que malgré les efforts fournis par l’État, des gens de mon entourage subissaient tout de même des discriminations.

En plus d’être sensibilisée aux questions environnementales par mon engagement politique au sein des JVGE depuis 2020 et dans le cadre professionnel avec mon rôle de sensibilisatrice au sein du Centre de compétences suisse contre le « littering », j’aimerais défendre les minorités qui peuplent la Ville de Genève, mais également renforcer la crédibilité de la ville qui se doit être un lieu d’accueil pour d’importantes discussions mondiales. Toutes ces mesures s’inscrivent dans ma vision que la Genève internationale doit « penser global, agir local ».