Umberto Bandiera
Bio express
Habitant du quartier du Petit-Saconnex, 44 ans, expert en économie durable, représentant des Verts à la FONDETEC, représentant de la communauté italienne de Genève, membre des comités de l’ONG EmpAct et de l’association de quartier AHPTSG. Militant écologiste de longue date, je m’engage pour améliorer la qualité de vie de notre ville, pour répondre à l’urgence climatique, pour une transition économique avec justice sociale.
Motivation
J’ai adhéré aux valeurs vertes depuis longtemps et j’aimerai pouvoir contribuer positivement à représenter ces valeurs au sein d’une institution importante pour la qualité de vie de notre communauté comme le Conseil municipal.
Nous assistons ces dernières années à des modifications historiques de la structure économique et sociale de notre ville et de son environnement. Le Conseil municipal doit continuer à garantir le bien-être de la population sans oublier la cohésion sociale et la protection de ses espaces verts. Il s’agit de jouer donc un rôle fondamental dans le pilotage des politiques publiques pour permettre à Genève d’être encore une ville exemplaire au niveau national et international.
Je suis prêt à relever ces défis grâce à ma longue expérience dans le monde associatif, économique et institutionnel genevois. Avec votre soutien j’aimerai pouvoir représenter notre parti aux prochaines élections municipales en 2025.