Bio express

Simon Gaberell, 41 ans, père de deux enfants. Professeur associé HES, responsable de CITÉ, le centre interdisciplinaire de la HES-SO Genève pour la transition des villes et territoire. Je suis également président de la fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente (fplce), représentant des Verts au conseil d’administration de la fondation HBM Camille Martin et membre du comité de la CODHA. Ancien conseiller municipal en ville de Genève (2015-2018).

Motivation

C’est avec un grand plaisir que je vous soumets ma candidature pour rejoindre la liste des Vert-e-s au conseil municipal en ville de Genève ! Notre ville doit faire face à des défis complexes au sein d’une agglomération qui vit une forte croissance économique et démographique marquée par d’importantes inégalités dans un contexte de transitions écologiques et d’urgence climatique. Ces enjeux ont été au cœur de mes actions ces dernières années, au sein de mes engagements professionnels, associatifs et politiques.

Ces expériences m’ont permis de constituer un réseau important au niveau local et d’acquérir une compréhension fine des enjeux sociaux et de la transition écologique en milieu urbain.

Si je suis élu, j’entends favoriser la mise en œuvre de politiques de proximité, proposer des pistes d’actions concrètes et soutenir l’émergence d’initiatives locales portées par les associations et les habitant-e-s. Je m’engage à défendre avec vigueur le programme de législature 2025-2030 des Vert-e-s au sein du conseil municipal, pour une ville accueillante, juste et bien entendue verte !