Bio express

Moi, c’est Pierre. J’ai 24 ans, je suis ingénieur électricien et fraîchement engagé auprès des Vert-e-s depuis septembre 2024 ! Après quelques expériences en recherche ainsi qu’en aérospatiale, je m’apprête à entamer mon service civil dans le domaine de l’art. Je milite pour la défense des droits fondamentaux à l’ère du numérique au sein de l’association Société Numérique ainsi que pour les mobilités durables au sein d’actif-trafiC. Je suis aussi coopérateur à l’épicerie participative Le Nid.

Motivation

S’il y a bien un enseignement que j’ai tiré de ma récente formation d’ingénieur à l’EPFL, c’est qu’il est raisonnable d’estimer que le programme des Vert-e-s est beaucoup plus efficace pour répondre aux enjeux actuels que la solution technologique. Après plusieurs années d’engagement associatif au service de piliers essentiels à une société durable, à savoir la redéfinition de la valeur tout au long de la chaîne de production auprès d’une coopérative alimentaire, l’encapacitation face à l’emprise croissante du numérique, la réappropriation des espaces urbains pour une réelle qualité de vie, un environnement sain ainsi qu’une mobilité durable et la représentation des personnes minorisées, il était temps de m’engager au sein du parti et, dans la foulée, de présenter ma candidature à la candidature au Conseil Municipal. Je m’engage ainsi avec ferveur à y représenter les Vert-e-s. La ville est belle et j’aime la ville, cet endroit d’écologie humaine.

Enfin, je me porte candidat pour faire avancer les choses, et notamment dans le fort lien entre crise climatique et crise sociale. En effet, nous devons, en tant que Vert-e-x-s, rappeler que ces deux crises sont indissociables et que les questions sociales sont au cœur de notre programme et de notre combat.