Laurence Corpataux
Bio express
- De famille ouvrière, je travaille depuis 40 ans dans le domaine socio-sanitaire : infirmière, formatrice, responsable du service Formation et Qualité d’une organisation humanitaire.
- Membre des Vert.e.s dès 2004 : vice-présidente (2016-18), Conseillère municipale dès 2015 ; commission sociale (présidence 2020), des finances (2020-24) et cheffe de groupe (2021-22).
- Co-présidence du GT santé social.
- Membre du bureau de l’AVIVO et de diverses associations.
- Formée en management politique sociale et santé communautaire.
Motivation
Conseillère municipale depuis 2015, présidente de la section Ville de Genève depuis 2024, je suis profondément engagée dans les causes environnementales et sociales défendues par les Vert.e.s. J’ai aussi une connaissance approfondie des enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels. La lutte pour l’environnement ne peut se faire sans une véritable justice sociale. Il faut œuvrer pour une société plus égalitaire, où chacun.e a accès aux ressources et aux opportunités pour vivre dignement et en santé.
Pour assurer une transition écologique juste et solidaire, il faut renforcer les liens sociaux et intergénérationnels, encourager la diversité et prévenir les comportements inadéquats, transformer la ville pour affronter les effets du changement climatique et les nuisances urbaines ; renforcer l’accès aux prestations sociales, culturelles et sportives ainsi qu’aux infrastructures municipales pour touxtes, assurer une vie digne aux plus vulnérables, réduire les déchets et faire avec les ressources à disposition.