Jacqueline Roiz
Bio express
- Actuellement conseillère municipale. Députée grand conseil de Genève 2009-2013
- Présidente de la Commission de la sécurité du domaine public CSDOMIC (2021-2022)
- Depuis 2016 formatrice professionnelle et enseignante spécialisée, dans le privé, au sein du DIP ainsi qu’à l’office médico-pédagogique (DIP)
- Auparavant : Resp Qualité-Environnement-Sécurité aux CFF. Et aussi CICR, BIT, STMicroelectronics Formation en gestion intégrée (Qualité-Environnement-Sécurité-RSE) et en achats-logistique.
- Championne suisse de karaté 1989
Motivation
Mon intérêt pour le monde qui m’entoure a commencé très jeune : depuis cette vieille photo où la petite fille que j’étais, assise sur un matelas de feuilles mortes tenait dans sa main un spécimen et questionnait la nature, en passant par cette adolescente qui pratiquait les arts martiaux et découvrait le lien entre le corps et l’esprit, les débats au Collège sur ce qu’on appelait le tiers monde, le féminisme, le racisme. Et la découverte de la Suisse avec l’équipe nationale de karaté.
Au retour des missions du CICR, j’ai approfondi mes connaissances en gestion durable et démocratie participative et l’impact de l’humain sur l’environnement et le climat. Je me suis alors engagée dans le parti.
Je souhaite agir encore au Conseil municipal, en particulier en approfondissant les propositions des citoyens et citoyennes en commission des pétitions, et dans les forums participatifs, diminuer le bruit et toutes les pollutions qui impactent la qualité de vie des habitant-e-s, améliorer les accès à la mobilité douce et aux PMR, préserver la biodiversité et rendre solidaires toutes les générations.