Bio express

Né à Londres en 1964, depuis 1982 genevois de la rive droite. Divorcé, père de deux jeunes adultes. Géographe parfois, travailleur social comme profession. Passionné de nature et plein air depuis l’enfance, de culture aussi. Amateur de beaux lendemains qui chantent et fasciné par le passage du temps, ses aléas et ravages. Longtemps très mécanique vélo., maintenant plus porté sur les rouages des humains en société. Sobrement décroissant, adepte du partage des richesses et de la création de valeurs communes. Conseiller municipal au Grand-Saconnex de 2013 à 2023.

Motivation

A l’heure où tout semble, déjà joué, quasiment perdu pour le vivant, quel sens à un engagement politique, dans notre cité, qui vit la naissance de tant de belles idées et est le témoin de si nombreuses fuites en avant ?

Le sens actuellement, je le trouve dans ces glaciers qui fondent sous nos yeux après avoir tant forgés nos imaginaires. Ils sont et restent là, dans l’adversité, jusqu’au bout pour nous offrir leurs services et bienfaits. Le temps est venu de faire sens, me remettre en politique est pour moi l’occasion de partager mes valeurs, de faire corps avec un groupe au municipal face aux aveuglements et aux tornades de reproches que l’on adresse aux Verts. Fluide et solide à la fois.

Je suis motivé donc, par les jeunes qui composent le futur, par les adultes qui restent cois face au séismes qui ébranlent notre système de pensée, par les anciens qui ont menés tant de combats qui nous ont amenés là où nous en sommes.