Bio express

  • Damian Veiga, 29 ans, diplômé en sciences environnementales, j’exerce aujourd’hui en tant que comédien engagé.
  • Chez les Vert·e·s depuis 2016, je deviens conseiller municipal au Grand-Saconnex de 2020 à 2024 et co-président des Jeunes Vert·e·x·s de 2021 à 2023.
  • Je co-dirige une compagnie de théâtre participatif qui adresse les enjeux de l’écologie et l’égalité des genres. Mes seuls-en-scènes humoristiques traitent des enjeux sociétaux qui m’inquiètent, comme les algorithmes ou les inégalités.

Motivation

A travers ma formation, j’ai compris à quel point le monde tel que nous l’avons hérité est fragile, tant sous l’angle écologique, social, que démocratique. Je souhaiterais apporter ma pierre à la campagne pour ne pas rester passif face à ce monde qui change.

A l’heure des crises multiples, je pense qu’il est crucial de questionner et d’élargir les modalités de la participation politique, notamment à travers la création d’assemblées citoyennes communales.

Au service de cette campagne, j’espère apporter ma rigueur scientifique, mon dynamisme, mon humour et ma créativité pour soutenir nos messages.

Je suis convaincu d’être dans une société profondément inégalitaire, qui crée beaucoup de besoins inutiles voire nocifs, dans laquelle les intérêts du capital sont décorrélés du bien commun. L’écologie politique représente une réponse à mes yeux, car je souhaite plus de sobriété, plus d’empathie et plus de sens.