Bio express

J’ai 39 ans et travaille dans la gestion des systèmes d’information à l’office médico-pédagogique du DIP. J’ai rejoint le Conseil Municipal en mai 2023 et je m’engage pour l’adaptation aux changements climatiques, l’inclusion sociale et le développement de l’économie locale et solidaire. La récente naissance de mes deux filles a renforcé ma conviction que les solutions écologistes doivent être portées énergiquement sur le plan politique pour le bien des générations futures.

Motivation

J’ai rejoint les Vert.e.s en 2018, en même temps qu’une génération s’est levée pour la défense du climat. Après avoir étudié la physique de l’atmosphère, j’ai voulu poursuivre mon engagement sur le plan de l’action politique avec l’espoir que la pression de la rue amène enfin des changements collectifs. Je crois qu’il est aujourd’hui nécessaire de changer les règles du système actuel qui gaspille trop de ressources naturelles et qui creuse les inégalités sociales. A travers mon engagement dans l’écologie politique, je veux participer à la construction collective d’un futur prospère et joyeux en Ville de Genève. Je veux participer à une transition écologique qui implique et fait participer l’ensemble de nos concitoyen.nes. L’écologie politique porte une vision forte de la société et de la place de l’humain dans la nature et je suis persuadé que le travail du Conseil Municipal est essentiel pour réaliser concrètement ces changements au plus près des besoins de la population.

Je m’engage en faveur d’une ville qui poursuit sa végétalisation, sa transition vers des mobilités douces et des lieux de vie, d’apprentissage et de rencontre innovants, sans voitures et au bénéfice du vivant.