Bernard Delacoste
Bio express
- né le 9 février 1967
- originaire de Monthey (VS) marié, papa de deux filles
- langues : français, italien, anglais
- 1988 maturité classique au Collège de St Maurice, Valais
- 1995 diplôme d’architecture à l’EPFL de Lausanne
- Architecte indépendant depuis 30 ans
- Conseiller municipal en ville de Genève depuis 2023 Référent de la Commission de l’Aménagement (CAE) Membre de la Commission des Travaux (CTC)
- Juge assesseur au tribunal de première instance section LDTR (TAPI)
- Apiculteur depuis 15 ans
Motivation
2025 c’est demain et après ?
Les compétences du Conseil Municipal sont nombreuses en termes d’aménagement, de construction, de logement et d’espace public.
Certains diront qu’il y a autant de spécialistes que de conseillers, d’autres qu’il n’est pas nécessaire de connaître pour apprécier.
Il y a certes à droite des gens qui font du développement immobilier, mais sur 80 membres au CM, il n’y a aucun architecte diplômé.
Cela questionne beaucoup quant à la pertinence des décisions qui y sont prises. Pour moi il est question d’amener une expertise mais aussi de participer aux débats politiques et publics afin de ne pas proposer n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment.
Un autre manque au sein de la gauche de l’hémicycle c’est la quasi absence de professions indépendantes pour défendre des positions vertes. Nous ne devons pas laisser ce point de vue aux seuls opportunistes libéraux.
Je veux donc défendre la position d’un architecte diplômé, indépendant et attaché aux valeurs vertes.