Ayari Félix
Bio express
Née à Mexico en 1981 dans une famille suisse-mexicaine, je suis arrivée à Genève, où réside ma famille maternelle, en 2000. Cette ville multiculturelle et ouverte est devenue mon foyer et l’endroit où j’ai la chance de voir grandir mes enfants de 4 et 11 ans. Sociologue avec un master en administration publique (UNIGE), je travaille comme chargée de missions en faveur de l’enfance.
Motivation
Au cœur de grands changements politiques, environnementaux et sociétaux, la Ville de Genève a un rôle majeur à jouer en faveur du climat et de la cohésion sociale.
Avec une population de 206’000 habitants représentant 189 nationalités différentes, nous sommes la ville la plus cosmopolite mais aussi la plus densément peuplée de toute la Suisse. Bien que cela soit un signe de dynamisme, le manque d’espaces verts, de lieux de rencontre et d’infrastructures en suffisance se fait ressentir au détriment de la qualité de vie des habitant.e.s.
Avec cette candidature je souhaite mettre au profit de la population mes compétences en gestion et en communication pour promouvoir des initiatives durables et inclusives.
Je m’engage en faveur d’une ville qui poursuit sa végétalisation, sa transition vers des mobilités douces et des lieux de vie, d’apprentissage et de rencontre innovants, sans voitures et au bénéfice du vivant.