Anatole Jaillot
Bio express
Je m’appelle Anatole Jaillot et j’ai 27 ans. Je suis étudiant en Lettres à l’Université de Genève, où j’étudie l’Histoire générale et les Études japonaises. Je suis également titulaire d’un Bachelor en Sciences Politiques. Je suis membre des Jeunes Vert.e.x.s et de l’ATE.
Motivation
Tout d’abord, je m’engage en tant que Jeune Vert-e-s, car je pense qu’il est important que les jeunes soient représentés dans le monde politique. C’est une façon de montrer que tout le monde peut se présenter et que la politique n’est pas réservée qu’à certaines catégories de personnes. De plus, ma génération et les suivantes sont les principales concernées par les défis futurs, et avant tout le défi climatique.
Ensuite, je pense que le niveau local est central. Il est le plus proche de la population. Il est donc nécessaire d’y faire avancer nos idées et nos solutions, le tout dans le dialogue. Ce travail de
discussion, d’échange et d’élaboration de projets m’intéresse beaucoup.
Enfin, je me porte candidat pour faire avancer les choses, et notamment dans le fort lien entre crise climatique et crise sociale. En effet, nous devons, en tant que Vert-e-x-s, rappeler que ces deux crises sont indissociables et que les questions sociales sont au cœur de notre programme et de notre combat.