40 candidat-e-s vert-e-s sont en route pour les élections municipales
Nous vous invitons à découvrir leurs portraits ICI.
Après la désignation de leur-e-s candidat-e-s au Conseil administratif en juin dernier et l’adoption du programme de législature 2025-2030 en juillet, il ne restait plus aux Vert-e-s Ville de Genève qu’à désigner les candidat-e-s au Conseil municipal qui porteront haut et forts les valeurs Vertes pour notre Ville.
Ce sont donc 40 membres aux parcours, âges et engagements variés qui se mobilisent désormais pour une campagne dynamique, au plus proche des habitant-e-s de la Ville. Elles et ils s’engagent pour un programme ambitieux qui permettra de poursuivre la transition écologique et sociale déjà entamée en Ville lors de la dernière législature.
« Nous continuerons à agir pour végétaliser la Ville, pour favoriser les mobilités douces et partagées, pour la transition vers les énergies renouvelables et pour des espaces accueillants et inclusifs, pour faire de Genève une ville résiliente, responsable et solidaire, qui valorise son territoire et ses habitant-e-s. » a résumé la présidente de la section, Laurence Corpataux.
L’assemblée a placé en tête de liste, en plus des deux candidat-e-s Vert-e-s au Conseil administratif : Valentin Dujoux, chef de groupe au Conseil municipal, Laurence Corpataux, présidente de la section, Cyril Alispach, vice-président et Hanumsha Qerkini, vice-cheffe de groupe.
Les membres, convaincu-e-s de l’importance de maintenir la majorité de l’Alternative au Conseil administratif et au Conseil municipal pour faire face à l’urgence écologique et sociale, ont voté à l’unanimité l’apparentement avec les listes de gauche et l’alliance avec le PS pour un ticket commun au Conseil administratif.