Les Verts – Ville de Genève organisent l’événement: « Quel « Demain » pour le quartier ? »

Cette fête fait partie d’un projet plus global des Verts visant à aller à la rencontre des demandes et attentes des habitants, associations et commerçants des Pâquis afin de contribuer à faire du quartier un lieu où il fait bon vivre. Les Verts se positionnent ainsi comme le parti de la proximité : accessible et disponible pour incarner les revendications de la population sur le plan politique.

Le titre de cet événement original fait référence au film « Demain » (après-capitalisme, transition énergétique) que les Verts vont projeter à quatre reprises, dans tout le canton, en lien avec la votation du 25 septembre sur l’initiative fédérale Pour une économie verte. La fête du 4 septembre s’inscrit, elle aussi,  de plain-pied dans la campagne pour l’économie verte. Cette initiative propose de rendre notre économie durable d’ici à 2050, en un peu plus d’une génération et elle mise sur le recyclage, les produits durables, les technologies propres et les emplois locaux, tout en développant des standards écologiques pour les produits importés.

Un apéritif sera offert de 12h00 à 13h00. Dès 12h00 et durant toute l’après-midi, de nombreux élus Verts municipaux, cantonaux et nationaux des législatifs ainsi que des exécutifs prendront part à l’événement. Des stands de nourriture et de boissons seront tenus par plusieurs associations impliquées dans le quartier. Elles se tiendront également à disposition du public pour expliquer leurs activités et leurs engagements De plus, des animations auront lieu sur place. 

 

Marjorie de Chastonay, Présidente des Verts – Ville de Genève