12 février 2019

Chères Vertes,

Chers Verts,

Par la présente, je vous informe que je ne solliciterai pas une troisième fois l’investiture de notre section pour me porter candidate au Conseil administratif de la Ville de Genève.

Ma décision n’a pas été facile à prendre, mais au terme de mon mandat en 2020, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie, consacrer davantage de temps à ma famille et m’engager différemment au service de la collectivité.

J’ai vécu huit années trépidantes dans un environnement politique et économique tendu. Il a été passionnant – mais, parfois aussi, éprouvant – de défendre les convictions vertes au sein de l’Exécutif de la Ville de Genève et de me battre pour les priorités qui m’avaient valu d’être élue en 2011 puis en 2015.

Les objectifs fixés lors de mes deux législatures sont tous atteints ou en voie de l’être. Cela a été possible, bien entendu, grâce au soutien et à l’engagement de mes collaboratrices et collaborateurs, et grâce également au renforcement des liens avec le milieu associatif ; le succès étant toujours un travail d’équipe. Les changements d’organisation que j’ai effectués au sein de mon Département nous ont par ailleurs permis d’être plus proches de la population et de ses besoins.

Je suis fière du travail accompli et d’avoir pu l’accomplir avec vous, chères Vertes et chers Verts.

Je tiens ici à vous remercier chaleureusement de votre confiance et du soutien que vous avez apporté à mon action durant toutes ces années.

En souhaitant plein succès à notre parti pour la campagne et les élections qui s’annoncent,  je vous adresse mes salutations les plus cordiales.

                                                                                                                    

                                                                                                                     Esther Alder