Chères Vertes,

Chers Verts,

Lundi soir en Assemblée générale, les membres des Verts – Ville ont fait le choix « d’inviter leurs partenaires de l’Alternative à faire liste commune dès le premier tour en soutenant la réélection de leurs quatre candidats sortants », selon le communiqué de presse de la section, envoyé aux médias à l’issue de la réunion. 

Si Ensemble à Gauche devait faire cavalier seul, les Verts – Ville s’associeraient au Parti Socialiste seulement.

Dans les deux cas de figure, j’ai été plébiscitée pour représenter les Verts sur un ticket commun avec nos alliés.

Je remercie très chaleureusement les membres des Verts – Ville pour leur confiance. Lundi soir, j’ai reconnu dans mon parti les valeurs de solidarité, d’unité et de cohésion qui font sa force. Mais aussi et dans le bon sens du terme, de la retenue et de la modestie, promesses d’une représentativité accrue des Verts au sein du Conseil municipal.

Quant aux différentes composantes de l’Alternative, elles doivent grandir ensemble afin d’être à nouveau majoritaires au sein du Délibératif.

Tout en poursuivant la politique qui nous rassemble au sein de la  Plateforme de l’Alternative, je vous invite à faire campagne pour promouvoir la vision de la société qui nous est chère. En me référant au programme de législature 2015-2020 qui est soumis à l’approbation  des Verts – Ville le 22 septembre, je veux me battre pour une ville qui réduit son empreinte énergétique, qui rénove durablement des logements agréables à vivre et accessibles, qui promeut l’inclusion et lutte contre les discriminations, qui favorise de nouvelles économies collaboratives et la participation, qui renforce le tissu associatif et délègue des compétences. Enfin je veux me battre pour une collectivité qui gère avec prudence et investit dans l’avenir, pour une ville sociale et solidaire.

Et vous ?

Unitairement vôtre,

Esther Alder

Les actualités de mon Département et les miennes sur ma page facebook