Chères Vertes, Chers Verts,

Ce week-end au parc des Bastions, j’aurai le plaisir de vous accueillir à une manifestation soutenue par le Service de la jeunesse de mon Département. Au programme du samedi 9 et du dimanche 10 février : initiations encadrées par des moniteurs et monitrices de freestyle, démonstrations par des professionnel-le-s, et compétition ! La partie officielle aura lieu le samedi de 14h à 14h30.

Commençons peut-être par lever le voile sur cet anglicisme – le jib ! – qui consiste à réaliser des figures sur différents types de module comme des tubes ou des rails. Ce sont les skaters et les skateuses qui ont exporté cette discipline urbaine dans les snowparks. Aujourd’hui, elle revient en plaine dans le cadre du Tour freestyle romand, qui fait étape à Genève.

Une compétition aura lieu le dimanche, mais les activités du samedi sont ouvertes à toutes et à tous, et ce même dès l’âge de trois ans pour ce qui est du mini snowpark. Il y aura également la possibilité de se restaurer, dans le cadre du « village » où se trouvera notamment un Point Info tenu conjointement par le Service social et le Service de la jeunesse.

Question écologie, soyez rassurés, la neige est de proximité puisqu’elle provient du raclage de la patinoire des Vernets et sera acheminée par le Service des sports ; raison pour laquelle vous l’avez vue être amassée à l’angle de la rue François-Dussaud et du pont Hans-Wilsdorf.  Au-delà de cet aspect, c’est entre autres l’occasion pour nous de valoriser des activités réalisées par les jeunes en leur donnant de la visibilité sur l’espace public.

Je me réjouis de cette collaboration avec l’Association Lémanique des Skieurs et Snowboarders Freestyle (ALSF) et Genève Snowsports (GSS) ; leur contribution à la concrétisation de « Jibtown » a été décisive.

Juvénilement vôtre,

Esther Alder

Article de la Tribune de Genève :  https://bit.ly/2t5L2xl

Infos sur le site internet de la Ville de Genève, & flyer

Les actualités de mon Département et les miennes sur ma page facebook (www.facebook.com/estheralder-solidaire)