Chères Vertes, Chers Verts,

Le 16 octobre dernier en Assemblée générale, nous avons désigné nos candidat-e-s pour les élections de 2015 au Conseil administratif et au Conseil municipal.

J’ai été très touchée par l’unanimité de votre vote en ma faveur, qui me conforte dans la politique que je mène à la tête du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. C’est un honneur pour moi d’incarner la politique sociale que les Verts savent et peuvent faire. Comme l’indique notre programme de législature 2015-2020, cette politique repose sur deux piliers : d’une part la cohésion et l’inclusion sociales pour toutes et tous, d’autre part  la solidarité, envers chacun et chacune, tout au long du parcours de vie.

Maintenant, j’aimerais vous féliciter vous, les 26 candidat-e-s au Conseil municipal. Vous avez pris la parole pour défendre votre vision d’une société plus verte et plus solidaire. Vous avez fait preuve de courage tout en ayant des discours rassembleurs qui ont plu. Représentative de la diversité de notre parti, la liste dont vous faites désormais partie m’inspire une grande confiance. Emmenée par Sandrine Burger – sept ans de Conseil municipal et actuelle cheffe de groupe, Alfonso Gomez – à la présidence de la section depuis quatre ans et Conseiller municipal – et moi-même, cette liste va certainement faire des étincelles durant cette campagne électorale !

La section garde sa liste ouverte et procédera à une seconde AG au mois de janvier 2015. Je ne peux qu’inciter les membres de la section à la rejoindre, pour la rendre plus forte encore. Je rappelle également qu’une campagne électorale représente un moment opportun pour adhérer  à un parti et figurer sur la liste des candidat-e-s. Il s’agit d’un temps d’échanges et de rencontres intenses, que je souhaite à chacun-e d’entre vous de connaître. Parlez-en donc part à vos ami-e-s et connaissances !

Et même si vous deviez ne pas y figurer, je me réjouis d’ores et déjà de vous retrouver lors de mes différentes apparitions publiques au cours de la campagne électorale.

Pour terminer, j’appelle les composantes de l’Alternative à s’unir dès le premier tour. C’est ainsi que nous pourrons reconquérir la majorité au sein du Conseil municipal et renforcer notre position au Conseil administratif.  Dès lors, nous serons en mesure d’offrir à la population des prestations sociales de qualité, des logements abordables, de la culture pour toutes et tous et des finances équilibrées.

Solidairement vôtre,

Esther Alder

Les actualités de mon Département et les miennes sur ma page facebook (www.facebook.com/estheralder-solidaire