Marjorie de Chastonay a convaincu l’assemblée grâce à ses fortes convictions sociales et écologistes, son ancrage au sein du monde associatif et du parti et son expérience d’élue au Conseil municipal puis au Grand Conseil.

Elle compte investir dans des infrastructures durables, promouvoir les énergies renouvelables tout en créant des emplois locaux et accessibles à toutes et tous.

Alfonso Gomez, fort de son bilan à la tête du Département des finances, de l’environnement et du logement, a été désigné dès le premier tour. Tout au long de son mandat, il a su défendre les valeurs vertes en arborisant massivement les quartiers, en menant une politique financière durable garantissant les prestations à la population, en protégeant mieux les locataires de logements sociaux et en défendant les droits humains et la lutte contre toute forme de discrimination. Avec Frédérique Perler au Département de l’aménagement, des constructions et des mobilités, il a porté une Stratégie climat ambitieuse et transversale à toutes les politiques publiques de la Ville.

La protection de la population va de pair avec celle de la planète. Les deux sont indissociables et nous devons continuer d’adapter nos villes en ne laissant personne de côté. Cela demande du courage, une valeur essentielle en politique et nécessaire pour défendre nos idées avec conviction, honnêteté et sincérité, précise Alfonso Gomez.

Ce duo complémentaire saura répondre tant à l’urgence climatique que sociale pour améliorer la qualité de vie de la population, en rendant le territoire plus vert, inclusif et convivial. Ensemble, nos candidat-e-s s’engagent à atteindre les objectifs climatiques du Conseil administratif, comme la diminution de 60% des émissions de gaz à effet de serre à Genève et une couverture arborée d’au-moins 25%, d’ici la fin de la prochaine législature.  

Les Vert-e-s Ville de Genève ont pu remercier Frédérique Perler pour les transformations durables de la Ville qu’elle a mené et qu’elle mènera encore jusqu’en 2025. Les membres la félicitent de la planification de nouveaux quartiers de logements végétalisés et conviviaux, comme à Bourgogne et aux Acacias, de l’accélération de la transition vers les énergies renouvelables et des nombreux projets en faveur des mobilités douces et piétonnes. 

Enfin, l’assemblée a élu sa nouvelle présidente, Laurence Corpataux. Employée depuis 40 ans dans les métiers socio-sanitaires, elle milite au Parti depuis 2004 et est Conseillère municipale depuis 2015. Elle a endossé de nombreux rôles au sein de la Section et notamment la vice-présidence entre 2016 et 2018, et la chefferie de groupe entre 2021 et 2022. Elle s’engage à une campagne conviviale et pleine d’espoir pour une qualité de vie dans un environnement sain et durable afin de garder la majorité de gauche en Ville de Genève. 

Les Vert-e-s de la Ville de Genève remercient chaleureusement Omar Azzabi pour sa combativité, sa réactivité et son implication sans faille depuis le début de sa présidence en 2022 et son engagement à la co-présidence entre 2020 et 2022.