Omar Azzabi

Télécharger la question écrite ici…

  • Le Département de l’environnement urbain et de la sécurité (DEUS) de la Ville de Genève a-t-il eu connaissance des dysfonctionnements de l’ORPC Ville de Genève avant la crise du COVID-19 et si oui, qu’a-t-il mis en place pour y répondre ?
  • Le Service de la Protection Civile et des Affaires Militaires du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES) du canton de Genève a-t-il une part de responsabilité dans les dysfonctionnements dénoncés en tant qu’autorité cantonale de tutelle ?
  • A qui doit-on imputer la responsabilité des manquements en matière de normes sanitaires, de gestion organisationnelle, de mesures de protection des astreint.e.s et de mises à disposition de moyens suffisants en fonction des missions attribuées à l’ORPC Ville de Genève?
  • La période de mise sous tutelle effective par l’autorité cantonale de la Protection Civile a-t-elle pu permettre à l’ORPC Ville de Genève d’identifier et corriger ses manquements de manière complète et optimale en vue d’une reprise de son engagement pour la crise actuelle et dans le futur ?