Les Vert-e-s sont ici et là-bas – Courrier des lecteurs – Tribune de Genève
Dans le courrier des lecteurs publié le 20 septembre, Marie P. Salvo-Domènech écrit que les Vert-e-s de la Ville de Genève auraient manqué de cohérence en défendant une densification mesurée de la zone villa de Bourgogne. Rappelons que ce projet était soutenu par l’ensemble des partis à l’exception de l’UDC et du MCG et qu’il a été accepté par près de 56% des votant-e-s.
Ce courrier des lecteurs est paru dans la Tribune de Genève date du 26 septembre 2023.
Ce projet d’aménagement est représentatif de nos engagements constants et à tous les échelons pour un aménagement durable du territoire, pour la protection de la biodiversité, pour le développement de mobilités moins polluantes et pour des logements accessibles.
Nos prises de positions s’inscrivent dans une direction claire : des villes compactes et moins énergivores, inclusives et végétalisées. C’est pour réduire notre impact climatique durablement que nous devons créer davantage de logements d’utilité publique près des activités et des emplois et éviter l’étalement urbain.
C’est au nom des mêmes principes que nos élu-e-s au Canton s’engagent pour défendre le droit au logement et empêcher le démantèlement de l’accord PAV par la droite. C’est pour rendre nos efforts de mobilité pertinents à l’échelle nationale que nos élu-e-s, à Berne, s’opposent à la construction d’une autoroute à 6 voies entre Lausanne et Genève. C’est pour accélérer la mise en œuvre des mesures de protection du climat et de la biodiversité que nous avons lancé l’initiative pour un fonds climat fédéral. Et c’est pour démontrer encore la cohérence de ces engagements, face à des projets portés par la droite qui mettent à mal nos actions pour le climat et la population, que nous traversons, avec les candidat-e-s des listes 4, 22, 24 et 26 les quartiers de la Ville à vélo ces prochains samedis. Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour échanger le 7 octobre (départ à 14h de la Zone Industrielle des Charmilles) et le 14 octobre (départ à 14h de la plage des Eaux-Vives). C’est aussi ça la politique : échanger et confronter des idées. Et nous nous y engageons à chaque instant.
Omar Azzabi, Président des Vert-e-s Ville de Genève
Leyma Wisard Prado, Cheffe de groupe des Vert-e-s Ville de Genève
Valentin Dujoux, Vice-chef de groupe des Vert-e-s Ville de Genève