
Les Vert·e·s Ville de Genève renforcent leur équipe et leur engagement en faveur d’une politique écologiste et sociale
Réuni-es en Assemblée générale ordinaire, les Vert-es Ville de Genève ont réélu Laurence Corpataux à la présidence de leur section et procédé à l’élection des 15 membres du comité 2025 – 2027 de la section.
C’est par un message engagé et rassembleur que Laurence Corpataux a convaincu l’assemblée :
Genève, ville dense et minérale, mérite des rues plus apaisées, des quartiers pensés pour la vie locale, pour la biodiversité et pour les générations futures. Elle mérite des politiques publiques ambitieuses et cohérentes. Et nous, les Vert-e-s, seront une voie forte, claire et réunie pour continuer à porter ces transitions.
Elle bénéficiera de l’expérience, des compétences et de la mobilisation des 15 membres du comité élu-es :
- Karen Alidra,
- Umberto Bandiera,
- Ana Barciela,
- Francisco Bradley
- Françoise Briegel
- Elena Brioschi
- Bernard Delacoste
- Ekaterina Dimitrova
- Alpha Oumar Dramé,
- Ayari Felix Beltrametti,
- David Furrer,
- Simon Gaberell,
- Pierre Guillod,
- Catherine Haus,
- Charles-Antoine Kuszli.
Les Vert-es ont vivement remercié le Comité 2022-2025 pour son engagement, son travail politique et ses prises de position courageuses. Cette équipe a participé activement à de nombreux combats politiques, en particulier en faveur des PLQ Acacias I et Bourgogne. Elle a été présente sur le terrain, a multiplié les initiatives citoyennes — de la piétonisation temporaire de rues jusqu’aux tables rondes — et a renforcé le débat politique, auprès de la population comme au sein de la section.
Les Vert-es Ville de Genève vont maintenant se concentrer sur leurs objectifs principaux : proposer des solutions écologistes et sociales face aux crises que nous traversons, et continuer à gagner la confiance de la population. Cette force militante sera immédiatement mobilisée pour soutenir la campagne de Nicolas Walder en tant que candidat vert au Conseil d’État genevois, symbole de l’alternative que nous proposons.