Genève, le 7 novembre 2019

Communiqué de presse

Assemblée Générale des Vert.e.s Ville de Genève

Une liste au CM forte de 46 candidat.e.s et un NON au parking des Clés-de-Rive

Hier soir, les membres de la section des Vert.e.s de la Ville de Genève ont désigné les candidat.e.s complétant et finalisant leur liste en vue des élections au Conseil municipal, avec pour résultat une liste fournie et respectant le principe statutaire de la parité. Ils/elles ont aussi pris position sur le dossier des Clés-de-Rive en se prononçant pour le lancement d’un référendum dans le cas d’une acceptation par le plénum de la Ville du projet porté par la Municipalité. De plus, les Vert.e.s lanceront une initiative municipale de piétonnisation dans le quartier de Rive.

Mercredi soir, l’Assemblée générale des Vert.e.s Ville de Genève s’est réunie pour finaliser la liste des candidat.e.s pour les élections au Conseil Municipal du 15 mars 2020. Ainsi 13 nouveaux.elles candidat.e.s complètent la liste amenant le nombre de candidat.e.s vert.e.s à 46 (23 femmes et 23 hommes).

Ont été élu.e.s durant cette soirée :

Sabrine Baâboura

Bernard Delacoste

Aliki Buhayer

Alpha Dramé

Léonore Deville

Anatole Jaillot

Assiatou Diallo

Bernard Marx

Charlotte Nicoulaz

Rolf Stauffer

Jacqueline Roiz

Eduardo Widakowich

Elena Ursache


Les Vert.e.s ont également donné leur accord pour un apparentement avec les listes de gauche pour ces élections municipales. L’Alternative est une force politique d’importance, nécessaire pour la défense d’une Ville de Genève durable, sociale et solidaire. Reconquérir une majorité de gauche au Conseil municipal et maintenir celle existante au Conseil administratif, c’est permettre de mettre en place une réelle transition écologique au niveau local.

Autre point important de la soirée : le dossier des Clés-de-Rive. A l’unanimité, les Vert.e.s ont choisi de lancer un référendum en cas d’acceptation par le Conseil municipal la semaine prochaine, du projet sorti de commission. Aux yeux des Vert.e.s, il s’agit là d’un projet d’un autre temps : construire un parking de cette envergure n’est absolument pas compatible avec la transition écologique voulue par les Vert.e.s. Afin cependant de conserver le potentiel de piétonnisation de la zone, les membres des Vert.e.s de la Ville de Genève ont décidé de lancer une initiative communale de piétonnisation. Ainsi, ils/elles proposent une solution dans la ligne de leur initiative des 200 rues piétonnes.

 

Contacts :

Didier Bonny, Co-président des Vert.e.s de la Ville de Genève,

076 389 13 34- bonny@bluewin.ch

Bénédicte Amsellem-Ossipow, Co-présidente des Vert.e.s de la Ville de Genève, candidate au Conseil municipal,

076 616 80 07- bao@amoslaw.ch

Delphine Wuest, Cheffe de groupe au Conseil municipal de la Ville de Genève, candidate au Conseil municipal :

079 312 96 33 – dthais78@yahoo.fr

Alfonso Gomez, Candidat vert au Conseil administratif, conseiller municipal en Ville de Genève :

076 326 62 18 – alfonso_gomez_2000@yahoo.com

Frédérique Perler, Candidate verte au Conseil administratif, Députée :

076 693 58 76 – frederique.perler@gc.ge.ch