Les Verts sont satisfaits car, lors des votations du 24 septembre prochain, les Genevoises et Genevois, pourront à nouveau s’exprimer sur la politique d’austérité menée par le PDC, le PLR, l’UDC et le MCG. Pas moins de 4800 signatures ont été déposées le lundi 19 juin par Ensemble à Gauche auprès du service des votations et des élections.

Lancés par Ensemble à Gauche et soutenus par les Verts et le Parti socialiste, les quatre référendums exigent le maintien des prestations qui sont au cœur des préoccupations de la population. Effectivement, la Ville peut se permettre de telles prestations puisque son budget est bénéficiaire et qu’elle est l’une des collectivités les mieux gérées de Suisse.

Pour les Verts, il est essentiel d’éviter une détérioration des prestations municipales, de maintenir voire de développer l’offre culturelle ainsi que les prestations sociales, en particulier envers les plus modestes et vulnérables d’entre nous. En effet :

–    Couper dans le budget de la solidarité internationale n’empêchera pas les ravages environnementaux et sociaux       liés aux changements climatiques et aux guerres de se produire, bien au contraire ;

       Couper dans la culture diminuera son accès aux personnes les plus modestes et empêchera la création de se développer et aux scènes émergentes d’avoir voix au chapitre;

–   Et couper dans l’allocation de rentrée scolaire prétéritera une fois encore les familles les plus modestes, à un moment de l’année où il est particulièrement difficile de faire face aux dépenses inhérentes au cursus des enfants.

Pour les Verts, défenseurs d’une certaine qualité de vie en Ville et dans les quartiers, ces coupes budgétaires résultent d’une politique inique menée par l’extrême-droite et la droite, majoritaires au Conseil municipal. Elles démontrent une fois de plus, leur manque de vision sur le plan social et culturel notamment.

Les Verts se battront au quotidien pour que la qualité de vie des Genevoises et Genevois soit préservée et pour rendre notre ville plus verte, durable et solidaire.

Contacts :

Laurence Corpataux, Conseillère municipale Verte en Ville de Genève :

079 762 9317- laurence.corpataux[@]cm.ville-ge.ch

Marjorie de Chastonay, Présidente de la Section Vert Ville de Genève :

077 415 33 50 – mdechastonay[@]gmail.com