Les Verts Ville de Genève organisent une

Assemblée d’information ouverte au public

Lundi 10 mars 2014 à 20h15

à la maison des associations, salle Gandhi

Le projet de rénovation du Musée d’art et d’histoire soulève plusieurs enjeux sensibles. Il suscite de nombreuses controverses, non seulement au sujet de la valeur des investissements qu’il nécessite, mais également en raison des choix qu’il impose, tant en matière de préservation du patrimoine, qu’en ce qui concerne la politique culturelle muséale de notre ville.

Dans ce contexte, le comité de la section Ville de Genève organise un débat dont l’ordre du jour sera :

1. Mot de bienvenue et introduction, par Alfonso Gomez, Président de la section Ville

2. Présentations des intervenants (modératrice Corinne Muller) :

•  Arguments en faveur du projet : Charlotte de Senarclens (Présidente de la Société des amis du MAH), Rémi Pagani (Conseiller administratif, Département de la construction et de l’aménagement), Sami Kanaan (Conseiller administratif, Département de la culture et du sport)
  •  Arguments contre le projet : Marcellin Barthassa (Responsable du groupe de travail aménagement au sein des Verts, architecte et membre du comité de l’association Patrimoine Suisse, Bernard Zumthor (Membre du comité de Patrimoine Suisse et de la commission fédérale des monuments)

3. Questions du public (modératrice Corinne Muller)

4. Divers