Communiqué de presse

POUR PLUS DE MOBILITÉ DOUCE ET D’ECONOMIE LOCALE

LES VERTS S’ACTIVENT !

Les Verts déposeront demain, mardi 5 juin, une motion demandant une sécurisation piétonne et cycliste à la Rue de la Croix-Rouge. Une seconde motion porte elle sur la monnaie Léman et demande au Conseil administratif de la Ville de Genève d’accepter les paiements en Léman aux guichets communaux ou lors de fêtes et manifestations organisées par la Ville.

La Rue de la Croix-Rouge représente un danger évident pour les cyclistes qui souhaiteraient l’emprunter. La part d’utilisation de vélo par rapport aux autres modes de transports ne cesse d’augmenter depuis des années. Pour répondre à cet engouement, la Ville de Genève doit s’adapter en créant des pistes cyclables de qualité. Ainsi, les personnes qui souhaitent emprunter ce mode de transport pourront circuler en toute sécurité. La marche à pied est un autre mode de mobilité douce qui a comme avantage d’être extrêmement bon pour la santé et l’environnement. Mais là aussi, la sécurité doit être améliorée dans certain lieu. C’est pourquoi, les Verts, demandent l’installation d’un passage piéton face au Palais Eynard.

Le Léman est une monnaie locale qui permet de développer des dynamiques locales en donnant une priorité aux productions locales et aux commerces de proximité. C’est aussi une monnaie « citoyenne » car ce sont ces utilisateurs et utilisatrices qui décident de sa forme et de son évolution. Les Verts souhaitent que la Ville de Genève accepte les paiements en Léman pour les transactions aux guichets communaux mais aussi dans le cadre de fêtes ou de manifestations organisées et financées par la Ville.

Contacts :
Alfonso Gomez, Chef de groupe des Verts au Conseil municipal en Ville de Genève :
076 326 62 18 – alfonso_gomez_2000[@]yahoo.com

Uzma Khamis Vannini, Conseillère municipale Verte en Ville de Genève : 076 337 95 06 – ukvannini[@ ]vskv-avocats.ch

Marjorie de Chastonay, Présidente de la section des Verts Ville de Genève, députée au Grand Conseil :
077 415 33 50 – mdechastonay[@]gmail.com