Réunis le 8 juin 2015 en Assemblée générale à la Maison des Associations, les Verts de la Ville de Genève ont décidé de ne pas participer au « Référendum contre la rénovation et l’extension du MAH » (14 oui et 14 non).

Les enjeux liés au projet de rénovation et d’extension du MAH tels que le contenu de la convention, les atteintes au patrimoine et les questions budgétaires ont suscité des débats qui n’ont pas débouché sur une position tranchée. Aucune majorité ne s’étant dégagée au moment du vote, les Verts, conformément à ce qui est indiqué dans leurs statuts, ne participeront donc pas au référendum.

Si le referendum aboutit, les Verts reconvoqueront une Assemblée générale pour décider de leur position.

« Initiative pour des fêtes de Genève plus courtes et plus conviviales »

Lors de la même assemblée, les Verts ont également décidé de ne pas soutenir l’ « Initiative pour des fêtes de Genève plus courtes et plus conviviales » (2 oui, 11 non et 7 abstentions). Bien que les Verts soient plus que réservés au sujet du concept actuel des fêtes de Genève, ils refusent le transfert des nuisances des bords du lac à la Plaine de Plainpalais.

Contacts :

Alfonso Gomez (président des Verts de la Ville de Genève) : 076 326 62 18

Corinne Müller (membre du bureau des Verts de la Ville de Genève) : 078 741 99 75