Il fallait s’y attendre, 60% de NON, l’expression du ras-le-bol de la population face à l’entêtement incompréhensible de la droite à poursuivre sa politique d’austérité est nette. Les genevoises et genevois affirment ainsi leur attachement à une ville humaniste, attentive aux plus faibles, ouverte sur le monde, accessible à toutes et tous et dynamique sur le plan culturel.

En refusant les coupes, la majorité du corps électoral s’est exprimée contre les diminutions de prestations dans le domaine de la culture et du social. Ce vote permet d’éviter, d’une part, en des suppressions d’emploi et, d’autre part, une diminution de la qualité de vie en Ville de Genève. En effet, de nombreux dispositifs investis dans la lutte contre l’isolement, la précarité et l’exclusion, dans les animations de quartier ou dans l’accès à la formation et la connaissance aurait été impactés. Ces conséquences auraient été à l’exact opposé des projets que les Verts souhaiteraient voir aboutir dans notre ville.

Ces dernières semaines, les Verts avaient rejoint la formidable mobilisation de l’ensemble des acteurs du social, de la culture, des services publics et des forces progressistes de notre Ville. Les Verts souhaitent exprimer leur gratitude à l’égard de toutes celles et de tous ceux qui ont mis leur temps et leur énergie dans cette campagne. Leur engagement sans faille a permis de faire échouer le premier volet du programme d’austérité budgétaire de la droite. Espérons qu’à l’avenir, la majorité du Conseil municipal émettra des propositions plus en adéquation avec les attentes de la population sachant que, désormais, un vaste front opposé à l’austérité est formé. Il ne cessera de croître à chaque nouvelle attaque de la droite.

Contacts:

Marjorie de Chastonay, Présidente des Verts – Ville de Genève :

 077 415 33 50 – mdechastonay@gmail.com

Marie-Pierre Theubet, Cheffe du groupe des Verts au Conseil municipal :

076 326 19 89 mtheubet@worldcom.ch