Communiqué de presse de l’Alternative

Coup de force de la droite élargie

L’Alternative regrette la posture  irresponsable de la droite élargie (PDC, PLR, MCG et UDC) qui a tenté, ce soir au Conseil municipal,  un passage en force.

La droite a tenté, ce soir, d’imposer une prise de parole en violation du règlement du Conseil municipal dans le cadre du vote d’entrée en matière sur le projet de budget 2016 avec la  complicité du Président du plénum qui a même évoqué le nom d’un haut fonctionnaire de la surveillance des communes pour légitimer leur acte.

Ce coup de force,  ainsi que le refus d’entrée en matière, montre l’irresponsabilité des élu-e-s de la nouvelle droite. Les conseillères et conseillers municipaux ont pour principale tâche de doter la Ville d’un budget. Ne pas entrer en matière signifie ne pas travailler, ne pas faire ce pourquoi nous sommes élu-e-s, ne pas chercher de solutions constructives  en commissions des finances pour le bien de toutes et tous.

Cette attitude est incompréhensible, alors même que le budget est à l’équilibre et répond aux besoins des habitant-e-s de la Ville avec la création de 305 places de crèches, un meilleur accueil des enfants après l’école, un soutien financier aux personnes âgées, la création du fond pour l’apprentissage et l’ouverture de plusieurs infrastructures telles qu’une école, sans compter l’entretien des routes.

La non-entrée en matière de la droite élargie a pour conséquence l’interruption des discussions budgétaires. La nouvelle majorité entrave ainsi le bon fonctionnement de la Ville et menace la continuité des prestations municipales attendues par les habitant-e-s.

Contact presse :

Sandrine Burger, cheffe de groupe des Verts Ville de Genève, 076 376 09 73

Grégoire Carasso, chef de groupe du PS Ville de Genève, 079 79 69 137

Morten Gisselbaek, chef de groupe d’Ensemble à gauche, 077 450 99 81