Valentin Dujoux
Bio express
- 30 ans ; Cluse-Roseraie
- chargé de communication (mobilité)
- membre des Vert-e-s genevois-e-s depuis 2016
- conseiller municipal depuis 2020
- Chef de groupe depuis juin 2024
- Ancien vice-chef de groupe
- Commission des pétitions (prés.) ; du domaine public et de la sécurité ; de l’aménagement et de l’environnement ; des financesanc. vice-président cantonal et anc. co-président des JVGe
- Randonnées et natation
Motivation
Lors de la campagne de 2020, j’avais défendu et soutenu le principe d’une écologie du quotidien et de quartier. Après presque 5 années au Conseil municipal, ce principe est celui qui, à mon sens, caractérise le mieux l’activité au délibératif municipal. La vie municipale est riche et peut changer concrètement la vie, en installant un banc, en augmentant la largeur d’une piste cyclable ou en tenant compte de la biodiversité dans l’éclairage public.
Durant cette législature, j’ai aimé apprendre, rencontrer, discuter, échanger mais aussi défendre nos projets communs. Que ce soit avec les élu-e-s vert-e-s, en commission, en votation (Zéro pub), en plénière ou bien avec les associations et partenaires.
Ce principe de réalité, de convivialité et de proximité, je souhaite continuer à le mettre en application, au sein du groupe des Vert-e-s. C’est tout le sens de ma candidature pour les élections municipales du printemps 2025, avec vous, au service de notre programme électoral et pour nos valeurs communes.