Stimulons nos 5 sens pour apprendre, redécouvrir notre alimentation et saisir les enjeux agricoles
Denis Ruysschaert
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Ce que demande cette motion au Conseil administratif :
- de proposer des ateliers interactifs à l’école comme activité parascolaire, par exemple liée au repas de midi ou à la collation de 16 h, qui stimulent la curiosité des élèves envers les aspects scientifiques, sociaux et culturels cachés des plats et de la production alimentaire
- de soutenir le développement à long terme du tissu associatif qui le porte, par exemple Ma-Terre
- de proposer des ateliers didactiques aux employé-e-s des écoles primaires (en particulier les instituteurs et institutrices), par exemple durant le temps de midi, pour qu’ils puissent eux-mêmes (ré)établir dans leurs cours le lien organique à travers ces cinq sens entre état de l’être humain (état de santé, degré de satisfaction), sa consommation alimentaire et la production agricole
- de proposer ces ateliers didactiques aux employé-e-s des crèches et parents des enfants en crèche
- de soutenir la participation des associations et d’intervenants externes dans le domaine pour faire des ateliers