Tribune libre par Frédérique Perler et Alfonso Gomez, candidat.e.s au Conseil administratif de la Ville de Genève.

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

Nous tenons à remercier toutes les électrices et tous les électeurs pour la confiance accordée à nos deux candidatures Vertes lors du scrutin du 15 mars dernier. Tant nos scores respectifs pour l’élection au Conseil administratif que celui pour le Conseil municipal (18 sièges), confirment la vague verte à travers ces résultats. Cette confiance qui nous est accordée par la population est aussi une grande responsabilité, et nous sommes prêt.e.s à relever les défis qui nous attendent.

Dans un contexte de pandémie et de crise climatique mondiale, ces élections prennent un sens particulier.  Particulier, car celles et ceux qui s’engagent en politique aujourd’hui doivent être prêt.e.s à prendre des responsabilités importantes et démontrer leur capacité à répondre aux besoins et aux attentes fortes de la population.

Le résultat des candidatures vertes au Conseil administratif de la Ville de Genève est celui de la prise de conscience de la population concernant la crise climatique, la disparition de la biodiversité et des ressources naturelles et l’accroissement des inégalités sociales. 

Ce résultat très encourageant au premier tour pour l’Exécutif devra encore être confirmé le 5 avril prochain. Nous savons que la majorité de la Gauche est déjà acquise par les résultats du Conseil municipal. Pour enfin changer de cap vers une société durable et résiliente en Ville de Genève, un exécutif doit pouvoir être clairement soutenu par son parlement.

Durant la campagne, les Vert.e.s ont constaté que quasiment tous les partis politiques se réclament aujourd’hui des idées empruntées aux écologistes. Nous nous réjouissons de cette prise de conscience et nous espérons que les discours électoraux seront suivis d’effets à travers des votes et des décisions sur les thématiques chères aux Vert.e.s : protection de l’environnement, lutte contre les inégalités, soutien à l’économie locale, solidarité internationale.

Notre parti portera le débat sur la croissance effrénée. En effet, nous observons, aujourd’hui plus que jamais et dans le contexte sanitaire que nous vivons, que notre système est à bout et qu’il est grand temps de sortir d’une mondialisation économique qui partout fragilise les populations au profit d’une poignée d’actionnaires.

Nous remercions également chaleureusement toutes les militantes et tous les militants du parti des Vert.e.s, qui se sont fortement impliqué.e.s dans la campagne, mais aussi, toutes celles et tous ceux qui sont engagé.e.s dans les mouvements associatifs et font avancer les idées vertes.

En tant que candidat.e.s au Conseil administratif pour les Vert.e.s en Ville de Genève, nous poursuivrons notre engagement dans la campagne du second tour aux côtés de Sami Kanaan et Christina Kitsos, candidat.e.s du Parti socialiste sur notre liste n°1. 

Vous pouvez compter sur nous ! 

Frédérique Perler & Alfonso Gomez

Candidat.e.s des Vert.e.s. au Conseil administratif de la Ville de Genève