Suite aux révélations concernant des soupçons de manque de transparence et de conflits d’intérêts dans l’embauche de trois employé-e-s au sein du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité (DACM), le Conseil administratif a pris la décision de suspendre la co-directrice concernée et de mettre fin à la collaboration avec les personnes qui auraient bénéficié de son appui.

Les Vert-e-s Ville de Genève saluent ces décisions et en particulier l’attitude proactive de l’exécutif qui a saisi le service du Contrôle financier (CFI) afin d’évaluer la régularité des situations dénoncées médiatiquement. Dans sa gestion de cette crise, le CA se montre ferme et charge désormais le CFI d’enquêter sur les recrutements récents ou en cours dans les postes à responsabilité du DACM. Les Vert-e-s attendent de pied ferme ces conclusions et entendent faire respecter les valeurs qu’ils et elles défendent à plus large échelle : responsabilité, exemplarité, transparence et égalité des chances.

Le parti souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin de pouvoir revenir sereinement aux politiques ambitieuses actuellement conduites par le DACM et reconnues de toutes et tous pour faire face aux changements climatiques.

Omar Azzabi

Président – Conseiller municipal

Cyril Alispach

Vice-président

Leyma Wisard Prado

Cheffe de groupe – Conseillère municipale

Valentin Dujoux

Vice-chef de groupe – Conseiller municipal